Jean s'était rendu à la plage. Le vent et l'eau l'appaisait. Elle se surprit à sourire quand la brise marine vit voltiger ses cheveux, cette même brise rafraîchissante qui, au loin, faisait rouler les vagues.
Elle s'assit dans le sable. Ce sable blanc et fin, doux comme de la soie. Elle y glissa les pieds. L'eau venait la froler à mesure que la marré montait. Jean ne bougeait pas, elle était immobile, regardant le soleil couchant. C'était un spectacle magnifique, enivrant. Elle adorait le soleil, cette étoile qui nous réchauffe et nous permet de vivre. Ses cheveux reletait sous l'astre. Ils était d'un rose, rouge et cuivre métallic. Comme le paysage, c'était magnifique à voir. Le regard vert emeraude de Jean se perdait dans les vagues bleu au reflet d'or brulant. Elle se sentait bien.
Elle pouvait voir vénus. Petit point dans le ciel, grande divinité et personnage mythique. Jean adorait l'espace mais maintenant son coeur était à l'eau et l'air. L'eau lui arrivait maintenant. Elle était toute mouillé. Elle décida d'utiliser son pouvoir. Grâce à la télékinésie elle bougea l'eau. Elle se fit une sorte de forteresse d'eau qui flottait autour d'elle. En se levant elle changea la forme. Maintenant cette eau lui faisait des ailes. Sa silouhette contre le soleil était un spectacle sidérant. Ses cheveux au vent, roux or et cuivre, ses ailes comme un ange marin. On aurait pu la confondre à une créature marine, mais non c'était elle. Elle qui voulait prendre l'air, le long de la mer.
Une créature unique en son genre avec ses compagnons, une mutante, les mutants voilà ce qu'ils étaient, il fallait en être fière.