| Regarder le ciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Regarder le ciel Ven 4 Aoû - 18:39 | |
| Jean se promenait dans le parc de l'Institut. C'était en début de soirée donc le soleil commençait à faiblir. Elle regarda le ciel s'illuminer de rouges, roses, et oranges, avec des traces de bleu foncé qui appelaient le crépuscule.
La jeune femme alla s'assoir au bord de la fontaine. Elle sentait les petites gouttes d'eau tomber dans sa chevelure. Le vent commençait à souffler et faisait voltiger ses cheveux. Elle regarda le ciel de nouveau. Cette fois ci elle voyait Vénus qui faisait son apparition à l'horizon suivit de la Lune. Elle sourit. Jean adorait regarder le ciel, de nuit comme de jour. C'était appaisant et magnifique.
Elle ne remarqua pas la présence de quelqu'un qui s'approchait... | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 5 Aoû - 3:39 | |
| C'était Gambit qui approchait. Il cherchait la jeune fille, voir si elle voulait discuter un peu. Il lui dit d'une voix douce
- salut Jean, je ne te déranges pas. | |
|
| |
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 5 Aoû - 11:29 | |
| Jean sursauta à l'arrivée de Gambit. Elle se retourna et lui sourit.
''Non, pas du tout, viens t'assoir.''
Elle lui indica une place près d'elle sur la fontaine en souriant. Elle était contente d'avoir de la compagnie.
''Alors...comment ça va?''
Elle regardait le ciel, un peu abscente, mais elle écoutait. | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 5 Aoû - 13:23 | |
| - moi ça va, c'est à toi qu'il faut demander cela... On va faire équipe pour la salle des dangers. Et je serais sous tes ordres. T'as intéret d'être à la hauteur.
Il rigolait doucement. Ce n'était qu'un jeu, mais il savait de toutes façon que Jean serait à la hauteur. Elle avait aprés tout déjà de l'expérience réelle en matière de combat. Et son courage en ferait une leader excellente.
- qu'est-ce que tu fais ici toute seule? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 5 Aoû - 14:05 | |
| Elle sourit.
''Comptes sur moi, je ferai de mon mieux.''
Elle y pensa un instant.
''Toute seule...c'est vrai...Je suis venu regarder le ciel et penser. Penser aux évènements des derniers jours, au futur, à plein de choses qui me tracasse et qui m'amuse...''
Elle le regarda.
''Et toi? Que fais tu dehors à cette heure?''
Elle sourit doucement. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Dim 6 Aoû - 3:23 | |
| - Oh moi, je ne suis pas du genre "dormiole". Je trouve que c'est une perte de temps. Et la nuit était belle, alors je m'aère un peu la tête...
Il regarda Jean d'un air un peu plus grave.
- toi ça va? Je veux dire, tu as été attquées deux fois en peu de temps. Comment tu te sens vraiment au fond de toi? Je suis arrivé un peu tard, je m'en veux. Si j'étais arrivé plus tôt, ou si tu m'avais appeé, je t'aurais aidé...
Il se tût un instant pour laisser à son amie le temps de répondre... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Dim 6 Aoû - 22:44 | |
| Jean posa sa main sur l'épaule de Gambit.
''Ne te sens pas coupable, ce n'est pas de ta faute.''
Elle sourit faiblement et se replongea dans ses pensers. Comment se sentait-elle vraiment?
''Je me sens brisée...oui, brisée. Je ne suis pas assé forte ni assé puissante pour me défendre moi même et ceux que j'aime. Je sais que j'ai des grands pouvoirs mais cela me frustre encore plus, je ne peux pas les contrôler. Je ne sais pas pourquoi il s'obstine, il doit réaliser que je ne suis rien, mais il persisite à me faire du mal, à moi et à ceux qui veulent m'aider...''
La jeune femme s'arrêta. Les évènements la dépassait et tous ce passait si vite. Elle se recrocvilla en boule, le menton sur les genoux. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mer 9 Aoû - 16:41 | |
| Gambit passa sa main doucement dans le dos de Jean.
- tu es encore bien jeune, tu sais. C'est normal de mal maitriser tes pouvoirs. Et je pense que Kessler a essayer de t'enrôler parce que te trouvant jeune, et relativement puissante, il pensait sûrement que tu étais encore maléable, et qu'il aurait pu faire de toi quelqu'un comme lui. Un peu comme Dark Vador avec Luke... Ne t'inquiète pas. Je t'aiderais. Ensemble, on le vaincra s'il le faut. Le professeur Xavier aussi m'a demandé des infos sur toi et sur Kessler. Il se fait beaucoup de soucis, tu sais... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mer 9 Aoû - 17:40 | |
| Jean sourit faiblement et passant ses mains dans l'eau de la fontaine, s'assit normalement.
''Je suis désolé. Je cause du soucis à tous le monde. À toi, Scott et on dirai qu'au Professeur aussi. ''
Elle soupira.
''Je ferai de mon mieux comme étudiante mutante et, avec le temps et de la patience, je maitriserai mes pouvoirs, j'accepterai l'aide qu'on m'offre et je m'ameliorerai, j'en suis sûr.''
Elle envoya un sourire déterminé à Gambit. Ses peurs et ses doutes étaient encore présent mais elle les maitriseraient et les domineraient jusqu'au jour ou ils ne seraient plus. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Ven 11 Aoû - 8:20 | |
| C'était typique de Jean. Elle évoquait ses craintes, puis elle se remotivait. Quel caractère.
- ne t'inquiète pas... Laisse le temps faire, et évite de faire le mur pendant trente ou quarante ans!!! Non, je plaisante, mais évite de quitter le domaine les prochains jours. Cela fait deux fois que tu es attaquée. Il s'agit peut-être d'une coincidence, mais peut-être pas. Alors reste ou tu es protégée. Ou alors, demande moi de t'accompagner, je peux être un garde du corps efficace, et trés discret...
Il décida de parler de choses plus gaies.
- t'as été au ciné dernièrement? Je me demande ce qu'il passe en ce moment... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 12 Aoû - 0:25 | |
| Jean sourit.
''D'accord, je ne quitte pas le domaine pour quelques jours, et si oui, je te contact!''
Elle pensa au cinéma, le dernier film qu'elle avait vu avait été avec Scott.
''Scott et moi on est allé voir Camping mais ça fait déjà un petit moment, ils auront probablement changé.''
Elle regarda les allentours. Elle n'avait rien à craindre, ça elle le savait, ici, elle était en sécurité. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 12 Aoû - 3:40 | |
| Gambit était content d'avoir changé de sujet. Son subterfuge avait marché, et le regard de Jean paraissait moins triste...
- Camping, hein? Je l'ai vu aussi. Ca vous a plus? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Sam 12 Aoû - 18:05 | |
| Jean rougit un peu. Elle n'avait pas vraiment payé beaucoup d'attention au film.
''Ummm, oui, c'était parfait...''
Elle sourit, elle se souvenait de cette soirée, elle s'était beaucoup amusée.
''Et toi? Tu l'as aimé?'' | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Dim 13 Aoû - 4:20 | |
| - ouais, ça m'a bien fait marrer.
Il regarda sa montre, et vit l'heure qui commencer à être tardive.
- il se fait tard, je vais te laisser... Et ne te couche pas trop tard, tu as un entrainement avec moi demain...
Il lui fit une bse sur la joue, puis rentra au manoir... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Dim 13 Aoû - 13:07 | |
| Jean regarda Gambit partir puis les allen tours. Il faisait assé noir tout coup. Elle ne pensait pas reter beaucoup plus longtemps. Elle se leva et entendu un bruit derière elle.
*Jean, arrête, tu imagines des choses.*
Puis elle accélera le pas vers le Manoir.
''Gambit...''
Elle le voyait plus loin et vint à ça rencontre. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Lun 14 Aoû - 2:46 | |
| Gambit entendit peu aprés Jean qui l'appelait, et qui vint en courant à sa rencontre. Apparemment quelque chose n'allait pas. Instinctivement, il sortit trois cartes de sa manche qu'il empli instantanément d'énergie cinétique.
- Qu'y a t'il Jean, t'as un problème?
Il scrutta les alentours avec sa vue percente à la recherche d'une anomalie... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Lun 14 Aoû - 12:21 | |
| Jean sourit, une peu embarassé.
''Non, pas vraiment, c'est juste moi qui me fait des idées dans le noir. Je peux rentré avec toi, j'ai juste entendu un petit bruit mais...bon...je l'avoue...toute seule, dehors, la nuit, ça me fait un peu peur quoi.''
Elle devint un peu plus rouge, quelle peureuse elle faisait. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mar 15 Aoû - 2:20 | |
| Gambit comprenait Jean. Ce n'était apparemment qu'une faussa alerte. Etre seul dans le noir, surtout à l(estérieur, avait de quoi rendre dingue, il en savait quelque chose. Il sourit à Jean pour la réconforter.
- ok je comprends, ne t'inquiète pas... Dans ce cas, viens avec moi, je t'accompagne jusqu'au hall d'entrée...
Les cartes à jouer que Gambit avait dans la main cessèrent alors de luire, et reprirent leur aspect normal... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mar 15 Aoû - 18:04 | |
| Jean sourit et acquiesa.
''Merci.''
Elle s'était sentit un peu embarassé mais la réaction de Gambit lui montrait que cela ne le dérengeait pas. Elle s'étira en marchant et bailla. L'air frais la revigorait mais aussi lui donnait une certaine fatigue. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mer 16 Aoû - 3:32 | |
| Gambit et Jean arrivèrent dans le hall d'entrée sans problème.
- voilà nous sommes arrivés mademoiselle.
Il lui sourit...
- bonne nuit Jean...
Et il s'en alla vers sa chambre... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Regarder le ciel Mer 16 Aoû - 13:08 | |
| Jean lui fit un signe de la main et se dirigea vers sa chambre dans le dortoir des filles. Elle continua à penser tout le long et une fois arrivé s'endormit d'un long et profond sommeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regarder le ciel | |
| |
|
| |
| Regarder le ciel | |
|