X-Men, la prophétie Les mutants existent... Alors pourquoi les fuirent? |
|
| Cours de boxe improvisé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eléa Niveau 1
Nombre de messages : 242 Age : 34 Clan : X-men Pouvoir : télépathie + début de télékinésie. Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Cours de boxe improvisé. Ven 29 Sep - 18:21 | |
| Eléa arriva pour voir pour avoir un cours de boxe avec Gambit. Seulement, le cours n'était pas prévu et donc, il y avait une éventualité sur le fait qu'il refuse de lui donner un cours.
Lorsqu'elle entra dans le gymnase, il n'y avait personne.
" Gambit ??? Tu es là ??? "
Mais aucune réponse s'en suit.
" Est-ce qu'il y a quelqu'un ??? "
Elle scrutait les environs, regardait dans tous les sens et tendait l'oreiller en vue d'une quelconque réponse. | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Sam 30 Sep - 5:33 | |
| HJ: Comme on peut être à trois endroits en même temps, je viens à ta rescousse. Sarah qui se baladait aux abords du gymnase entendit quelqu'un appelait à l'intérieur, elle rentra alors rapidement pour voir une jeune femme qui était apperement prête à faire du sport. "Bonjour, je suis nouvelle mais je peux vous aider?" Elle se dit qu'elle ferait bien un peu de sport aussi, histoire de se dégourdir un peu et si elle pouvait aider, autant le faire. | |
| | | Eléa Niveau 1
Nombre de messages : 242 Age : 34 Clan : X-men Pouvoir : télépathie + début de télékinésie. Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Sam 30 Sep - 7:02 | |
| Eléa entendit parler derrière elle, elle se retourna et vit une jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Mais cela pouvait ce comprendre facilement puisqu'elle se disait " nouvelle ".
Eléa tendit sa main a la jeune femme.
" Je me présente, je m'appelle Eléa. Et si tu peux faire quelque chose pour moi ? Bein... Je ne sais pas trop. J'étais venue pour voir si Gambit pouvait me donner un petit cours de boxe. Mais apparement, il n'est pas là... " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Sam 30 Sep - 7:52 | |
| "Enchantée, je suis Sarah."
Elle serra la main d'Eléa, puis elle réfléchit un instant pour savoir ce qu'elle ferait.
"Je peux peut être t'aider... Je ne suis pas prof, et je ne connais pas vraiment la boxe, en revanche je pratique pas mal d'arts martiaux, notamment le krav maga et le tai chi, je veux bien essayer de te donner quelques conseils utiles."
Sarah n'était pas sur de pouvoir donner un "cours", se battre et repérer les failles de l'adversaire, ça elle savait faire, avoir la patience d'expliquer les fondements du combat et surtout ménager son adversaire, ça c'était moins sur...
#On verra bien, si elle accepte.# | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Dim 1 Oct - 5:55 | |
| Eléa sourit. Elle n'aurait pas son cours de boxe tant espéré mais le tai chi, c'était pas mal. Elle accepta donc la proposition de Sarah.
" C'est d'accord. Je suis d'accord pour que tu me donnes un cours d'art martial. Mais je te préviens : je n'en ai jamais fait de ma vie... " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Dim 1 Oct - 13:34 | |
| Sarah prit le temps pour réfléchir un peu, si cette jeune femme ne s'était jamais vraiment battue, alors il faudrait tout voir depuis le début, tache hardue...
"Si tu ne sais pas te battre du tout, alors je vais devoir faire plus que te donner des conseils, alors je propose que tu me montres comment tu te bas en m'attaquant directement. Ainsi, je pourrais voir les défauts que tu as et ajuster le tir pour que tu saches au moins un minimum te battre, après, si cela t'intéresse, je pourrais te montrer pas mal de techniques... Enfin ton professeur pourra le faire... Qu'en penses tu?" | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Dim 1 Oct - 15:26 | |
| Eléa se gratta l'arrière de la tête, d'un air gênée.
" Euh... Oui... Mais je te le répète, je ne me suis jamais battue... Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Quand je me bats, c'est avec mes pouvoirs seulement... " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Dim 1 Oct - 16:29 | |
| Sarah réfléchit un instant, c'est vrai que son idée ne pouvait s'appliquer qu'à quelqu'un qui avait un minimum d'expèrience au niveau du combat. Elle regarda un instant Eléa. "Oui, je n'y avais pas pensé, dans ce cas, on va faire plus simple, tu vas me montrer comment tu donne un coup de poing et je t'expliquerai comment améliorer ton geste. Comme ça on commence simplement, et ensuite on pourra voir la suite." Elle se plaça ensuite face à Eléa, à peu près à distance de frappe et demanda à Eléa de la frapper, au ralenti, d'un direct du bras qu'elle voulait dans le ventre. "Je t'en prie, montre moi comment tu ferais pour me mettre un coup de poing dans le ventre, tu es à distance, tu n'as pas à faire de pas." En attendant qu'Eléa se concentre, elle rajouta: "C'est une bonne chose que tu cherches à apprendre à te battre, car la base du combat est la même quelque soit l'arme que tu utilises, donc ce sera bénfique pour la maitrise de ton pouvoir... Maintenant vas y, ne cherche pas à trop réfléchir fais le comme tu le sens, je corrigerais après." HJ: Ce qui serait bien, c'est que tu détailles bien ta posture et ton geste, les jambes, les deux bras, le corps, afin que je vois ce que je dois corriger éventuellement | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Lun 2 Oct - 16:01 | |
| Eléa se plaça en face de Sarah. Son pied droit était un peu plus en avant que son pied gauche. Son corps était légèrement de travers. Et son bras droit était devant son bras gauche en position de défense.
Eléa tapa avec son poing gauche dans le ventre de sarah. Elle n'avait pas beaucoup de force dans ses bras mais elle avait tout de même peur de lui faire mal, ce pourquoi elle ne frappa pas très fort.
Quand elle donna son coup, son poing fit une petite rotation de 45° sur lui même de sorte à ce que la paume de sa main soi dirigée vers le bas.
H.J. : je ne saurais pas détaillé plus...
Après, elle demanda timidement à sarah: " Ca va comme ça ? " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Lun 2 Oct - 18:06 | |
| Hj: C'est bon , mais désolée si je t'invente des défauts que tu n'as pas. "Ma foi, ce n'est pas si mal." Elle se décala légèrement pour mieux montrer ce qu'elle voulait. "Mais tu es un peu trop raide dans ta garde, soit plus souple, tu n'es pas obligée d'avoir les poings fermés déjà, par contre gardes tes doigts ensemble sinon tu risques de t'en casser un en essayant de parer un coup." Elle se mit elle même en garde pour lui expliquer. "Sinon, ta garde a quelques défauts, d'abord pour les jambes...tes pieds doivent être plus espacé, et pas sur la même ligne, comme si tu faisais un pas... comme ça. Ensuite ton pied arrière doit être de trois quart et enfin il faut fléchir un peu les genoux les genoux pour être bien stable au sol." Elle prit un temps pour qu'Eléa assimile bien l'idée. "Sinon, le haut de ton corps doit être totalement face à moi et ton dos bien droit, je sais que ça semble stupide puisque tu me laisses à priori plus de champ pour te frapper, mais en réalité ta garde est bien plus efficace, et surtout tes coups sont bien plus puissants et rapides. En général, pour les bras le plus classique et le plus pratique c'est d'avoir le bras de devant assez haut, disons.. au niveau de l'épaule, pour parer les coups au visage tout en gardant le coude assez bas mais détaché du corps pour protéger les cotes flottantes. Le bras arrière est plus bas et evidemment en retrait de l'autre, assez proche du corps et la main devant le plexus." Elle attendit encore un instant qu'Eléa essaie la position et reprit. "Enfin, pour ton coup, il y avait de bonne chose, mais ce n'était pas parfait. D'abord, il faut armer le bras et l'épaule en le mettant vers l'arrière et en tournant la paume vers le haut , ça c'était pas mal fait, ensuite, lorsque tu envois ton poing vers l'avant, tes épaules doivent suivre le mouvement de rotation pour dévelloper toute ta force et ton autre bras s'arme pour éventuellement enchainer sur un autre coup. Et surtout le plus important, juste après l'impact, c'est de ramener le bras en garde et de bien rester droite face à l'adversaire pendant tout le mouvement. Pas la peine d'essayer d'appuyer ton coup, l'impact est largement suffisant, le reste ne sert à rien, par contre, il ne faut pas non plus relacher le bras au moment de l'impact.... Je sais que ça parait un peu compliqué tout ça, mais ça viendra tout seul, si tu essaie une ou deux fois tu sentiras bien la logique du mouvement." Sarah laissa à Eléa le soin d'essayer un peu dans le vide, rectifiant le geste de tant à autre, avant de se remettre face à elle. "On ressaie? Cette fois, met un peu de force pour voir ce que ça donne, ne t'inquiètes pas, j'ai un minimum d'abdos et je resterai bien sur mes pieds, fais moi confiance." | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Mar 3 Oct - 15:42 | |
| h.j. : Waaw... Quelle description ^^
Après avoir bien écouter tous les conseils de Sarah, Eléa s'appliqua à les réaliser d'abord dans le vide.
Après quelques coups d'essai dans le vide, Sarah lui proposa de réessayer face à un " véritable adversaire " .
Eléa s'exécuta. Elle se plaça du mieux qu'elle put face à Sarah et frappa de toutes ses froces dans son ventre en essayant d'appliquer tous les conseils qu'elle venait de lui donner.
" Et maintenant, qu'est-ce que tu en penses ? C'est mieux ? " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Mer 4 Oct - 12:25 | |
| HJ: Lol, à vrai dire, j'ai juste retranscrit la garde la plus classique que je connaisse en l'essayant moi même... C'est tout! Sarah encaissa le coup d'Eléa. Elle ne bougea pas car sa garde la stabilisait parfaitement au sol, en revanche, malgré ses abdos, l'onde de choc lui infligea une douleur au niveau de l'estomac, signe que le coup était bien executé. "... C'est bien, evidemment tu es un peu rigide et tu réfléchis encore trop, mais ça deviendra plus naturel avec le temps." Ensuite elle lui fit répeter le mouvement plusieurs fois à moindre force, lui fit faire le même mouvement de l'autre bras et lui montra comment porter un coup à plus longue distance en faisant un pas. Par la suite, elle lui apprit à effectuer un coup en revers avec le bras avant ou en faisant un pas tout en inversant sa garde. Evidemment à chaque fois, elle lui fit répeter un certain nombre de fois le mouvement... "Bien! Au niveau des coups de poing, tu n'as pas tout vu il reste encore les coups type uppercut ou crochet et bien plus loin il y a tout les coups avec la paume ou le tranchant voire les doigts repliés, mais là je pense que l'on va passer aux jambes, tu as assez d'élément au niveau des bras pour l'instant, ok?" | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Mer 4 Oct - 15:11 | |
| Eléa transpirait. Elle n'avait pas l'habitude d'un entrainement aussi physique. Mais elle était motivée, elle était encore assez en forme pour enchainer sur les jambes.
" Oui, les jambes, ca me va. Mais avant je vais boire un coup si tu veux bien. J'ai ma gorge complètement asséchée. "
Eléa courut jusqu'au vestaire.
Lorsqu'elle y fut arrivée, elle ouvirt le robinet du lavabo qui était dans le vestiaire et y but plusieurs gorgées avant de réapparaitre quelques minutes plus tard devant Sarah.
" Voilà, je suis prête maintenant. "
Et Eléa se plaça en garde comme elle l'avait appris quelques heures auparavant pour les coups de poings. | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Jeu 5 Oct - 7:25 | |
| "Bon pour les bras ce n'était pas très grave, mais là pour les jambes on va quand même s'étirer un peu."
Elle fit faire quelques échauffements de chevilles, d'aducteur des muscles des mollets et des cuisses à Eléa avant de reprendre.
"Bien, se battre avec les jambes c'est différent de se battre avec les bras, d'abord ça permet de garder plus de distance mais ça laisse plus d'ouvertures et surtout ça recquiert un certain équilibre... Si tu loupes un coup de poing, ce n'est pas bien grave, mais un coup de pied manqué peut te déstabiliser et ainsi ton adversaire aura plus de marges de manœuvre."
Elle se mit en garde pour montrer à Eléa.
"Le plus simple et le plus pratique des coups de pieds, c'est le coup de pieds qui te permet de repousser l'adversaire qui est face à toi. Tu dois ramener la jambe arrière au niveau de l'autre jambe en la repliant vers le haut, tandis que le pied avant se met de trois quart pour être plus stable au sol. Ensuite tu deplies ta jambe vers l'avant, le pied bien à plat et les orteils vers le haut, mais attention à bien rester droite et à toujours conserver ta garde avec tes bras au cas où ton adversaire attaquerait au même moment. Après il y a deux versions du coup, la première c'est un coup vif comme un direct du poing, où tu frappe rapidement l'adversaire au ventre en dépliant rapidement la jambe puis en la repliant rapidement avant de la reposer vers l'arrière, ou alors un coup pour repousser, ce coup est moins vif, donc moins "destructeur", mais tu appuies sur son ventre pour le repousser. En ce cas, tu ne replies pas ta jambe mais tu l'as pose devant l'autre, pour faire un pas. La distance pour ces deux coups est différente, dans le premier tu dois être juste à distance pour deplier entièrement ta jambe et le frapper, dans le second cas, l'adversaire est à mi-distance et tu finis de dplier la jambe en le repoussant."
Achevant sa démonstration, elle laissa à Eléa le temps de saisir le mouvement.
"Ce sont deux coups très efficace, et qui ne demande pas une grande précision ni beaucoup d'équilivre ou de souplesse. Le premier coup inflige une grande douleur à l'estomac par onde de choc et le second repousse vraiment l'adversaire malgré sa garde voire le jette à terre. Je vais te montrer, n'aie pas peur, je vais juste te montrer combien c'est efficace. Tu vas te mettre en garde et je vais te repoussermalgré tout."
Elle se mit face à Eléa et refit le mouvement au ralenti, au lieu de frapper elle posa son pied sur le ventre d'Eléa et poussa d'un coup. Même si elle s'y attendait, Eléa eu le reflexe d'essayer de rester en place et fut propulser à terre à une certaine distance de Sarh qui acheva tranquillement son mouvement.
"Voilà, lorsquel'on t'attaque ainsi le mieux c'est de reculer pour accompagner le mouvement, ou evidemment d'esquiver sur les côtés, mais on y reviendra eventuellement une autre fois."
Elle tendit sa main à Eléa avec un petit sourire.
"C'est à toi maintenant." | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Lun 16 Oct - 14:17 | |
| Eléa exécuta à la suite , du mieux qu'elle pu, tout ce qu'elle avait assimilé.
Décidément, cette Sarah était une sacré bonne prof.
Eléa était crevée. Ainsi, au bout d'un moment, elle s'effondra au sol d'épuisement.
" Sarah... Je crois... que... c'est fini... pour... aujour... d'hui... Je n'en peux plus ! " dit-elle, haletante.
" On pourrait peut être continuer cet entrainement... une autre fois... La je ne saurai plus ! " | |
| | | Némésis
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Mar 17 Oct - 13:20 | |
| Sarah fut surprise de voir Eléa s'écrouler.
#J'ai peut être un peu forcée... Elle n'a pas la condition physique d'un soldat non plus!#
Elle se pencha vers Eléa et lui offrit sa main pour l'aider à se relever.
"Tu as raison, c'est suffisant pour l'instant. Je suis désolée d'avoir négligé ta fatigue, j'étais trop contente de voir tes progrés pour ça. Tu devrais t'étirer un peu si tu ne veux pas être pleine de courbature demain, et ensuite prend une douche et repose toi bien."
Sarah se dit qu'elle n'était finalement pas une si mauvaise prof que ça, elle avait un peu épuisée son élève, mais sans plus.
"Et... Si jamais tu as à nouveau besoin de moi pour... Ce genre de choses ou pour n'importe quoi, je devrais rester un moment à l'institut donc fais moi signe au cas où." | |
| | | Eléa Niveau 1
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. Mar 17 Oct - 16:14 | |
| Eléa prit la main de Sarah pour s'aider à se relever et la remercia pour son aide.
Eléa commença appliqua les conseils de Sarah : elle s'étira tout en la remerciant une dernière fois et en lui promettant de l'avertir si elle désirait un second cours.
* En tout cas, moi... Une bonne douche et puis... DODO !! *
Sarah s'en alla et Eléa se dirigea vers les vestiaires pour prendre une douche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de boxe improvisé. | |
| |
| | | | Cours de boxe improvisé. | |
|