| Les bancs du port | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Les bancs du port Lun 17 Juil - 18:49 | |
| Jean se baladait dans le port. Elle sentait l'air frais de la mer et elle aimait entendre les vagues contre les rochers du port et les cries des mouettes. Elle s'approcha d'un bateau. Il était très beau mais avait l'air assé agé. elle le contourna et continua sa marche. Elle alla s'assoir sur un des bancs qui faisait face au bateaux et a la mer. Elle soupira et sourit vaguement. Jean entendit un bruit et se retourna pour voir... | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 18 Juil - 3:29 | |
| ...Gambit, qui se promenait lui aussi le long des docks. Il aimait se balader seul de temps en temps, cela lui permettait de faire le point, tranquillement. Au détour d'un des chemins sur le quai, il tomba sur une jeune fille élancée à la magnifique chevelure rousse assise sur un banc. Elle se retourna vers lui, l'ayant sûrement dû entendre arriver:
- Salut, lui fit Gambit, tu veux un peu de compagnie? Une jeune fille ne devrait pas traîner toute seule sur le port. On peut y faire de drôles de rencontre...
Joignant le geste à la parole, il s'avança doucement et s'installa à l'autre extrémité du banc. | |
|
| |
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Les bancs du port Mer 19 Juil - 17:41 | |
| Jean lui sourit.
"J'accepte bien de la compagnie. Je m'appelle Jean Grey, et vous?"
Ce garçon semblait assé gentil mais aussi different, elle ne savait pas ou le placer. Elle lui sourit donc encore, signe de bienvenu. | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Les bancs du port Jeu 20 Juil - 3:43 | |
| Gambit lui prit délicatement la main, puis lui fit un baise main élégant en pongeant ses yeux dans les siens.
- enchanté Jean, je m'appèle Gambit. Je suis professeur à l'Institut Xavier pour jeunes surdoués... Et vous, vous faites quoi dans le coin? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Dim 23 Juil - 19:17 | |
| Jean rougit un peu.
*Galant...*
Elle lui sourit.
''Je suis étudiante à cette même école, j'en concule donc que vous aussi vous êtes un mutant professeur.''
Il semblait jeune pour un profs mais aussi très gentil. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Lun 24 Juil - 12:54 | |
| Une mutante! Le monde était petit par ici.
- oui. Le professeur Xavier m'a... convaincu... de rejoindre son Institut en tant que prof. Je suis chargé des cours de sport. Je t'aurais sûrement parmis mes élèves.
Avec ses pouvoirs, Jean put sentir un léger trouble quand il parlait de Xavier.
- et toi, c'est quoi ton don? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Lun 24 Juil - 13:09 | |
| Jean sentit un léger trouble quand il parla de Xavier.
''Et bien...''
Jean regarda un caillou par terre et le fit voler dans sa paume puis elle parla dans l'esprit de Gambit.
*Voici mes pouvoirs. Télépathie et Télékinésie*
Elle sourit.
''Et vous?''
Elle se posait un question depuis qu'il lui avait dit son nom.
''Pardonnez moi si je suis indiscrete mais...quel est votre vrai nom? C'est par curiosité professeur.''
Jean sourit timidement. Elle soupsonnait que son nom serait français grace à l'accent cajun de cet homme. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 3:03 | |
| Gambit sursota légèrement lorsque Jean lui parla par télépathie. A part le professeur Xavier, c'est la seule mutante à sa connaissance qui possède ce don. Plus la télékinésie, cette Jean Grey était vraiment doté de pouvoirs géniaux. Une vraie fille incroyable
- cool. Tu dois te marrer avec des capacités pareilles. Mon vrai nom est Remy Lebeau. Mais je t'en prie, appèle moi Gambit, tout le monde le fait et j'adore ça!! J'ai grandit à Louisville, en Nouvelle Orléans.
Puis il ramassa un caillou sur le sol. En un éclair, il luisa d'un halo rougeâtre, puis il le lança sur un morceau de bois qui flottait au loin dans l'eau. Le tout explosant lors du contact...
- quand à mon pouvoir, je peux charger n'importe quel objet en énergie cinétique. Puis ils explosent quand ils touchent quelques chose. D'habitude, je fais ça avec des cartes à jouer. Ca fait longtemps que tu es à l'Institut?
| |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 7:40 | |
| Jean fut impressionée par le pouvoir de Gambit.
''Wow, c'est super comme pouvoir. Quand au mien, il peut être bien mais aussi un fardeau. Je dois faire un très grand effort pour nr pas lire les pensées des gens, pour ne pas faire atteint a leur vie privé et pensées. C'est dure par fois car je vois les pensées, elle flotte dans l'air, c'est un beau spectacle.''
Elle regard au loin un moment.
''Je suis a l'Institut depuis un petit moment, je m'y plaît bien.''
Elle lui sourit.
''Et vous Gambit? Aimez vous l'Institut?'' | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 10:32 | |
| Gambit sourrit. Il n'avait pas pensé à cela en pensant à la télépathie. Mais ce devait être dûr d'entendre sans cesse et sans le vouloir les pensées des gens. Puis il se senti géné.
- rend moi un service, s'il te plait. Ne lit jamais dans mes pensées. Ce que tu pourrais y lire risquerait de t'effrayer. J'ai grandi dans un milieu dûr, et je ne fais que commencer à être quelqu'un de respectable... C'est dûr!!
La seconde question invita Gambit à se poser les bonnes questions... Il réfléchit longuement, puis devant l'évidence lui répondit
- oui! Oui, ça me plait. Ca manque un peu d'adulte, c'est sûr, mais c'est agréable d'avoir un refuge où on ne te jette pas de pierres. Où tu peux de poser tranquille. Et puis, il y a pire comme hôtel... J'espère juste que je serais à la hauteur pour vous encadrer, vous les jeunes. J'ai l'impression que je pourrais être votre grand frère, et vous me regardez comme si j'étais un vieux prof de quarante cinq ans...
Gambit ignorait pourquoi il s'était livré à elle. Il lui en avait plus dit en cinq minutes qu'en trente ans à sa mère! Ce n'était aprés tout qu'une de ses élèves, mais elle était aussi trés calme et attentive. Son pouvoir lui avait donné une maturité précoce, il était agréable de discuter avec elle.
- j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches auprés de Xavier et son équipe. En tout cas, si un jour tu veux me parler, ou te confier à quelqu'un, j'ai un bureau dans le gymnase. Tu peux m'y trouver quand tu veux... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 10:43 | |
| Jean sourit tristement.
''Je vous jure de ne jamais vous lire. Je fais cette promesse à tous mes amis et connaissances.''
Elle eu un petit rire.
''Personelment je ne vous voit pas comme un vieu professeur, en faite vous m'avez semblé jeune.''
Elle lui sourit gentiment, qu'il veuille qu'elle se confit à lui la toucha.
''Je viendrai surement vous voir Gambit.''
Elle s'assombrit un instant, perdu dans ses pensées. Elle se posait des questions sur deux individues, un qu'elle avait rencontré et un autre dont elle ne savait que le nom.
''Puis-je vous demandez de me dire tous ce que vous savez sur deux individues professeur, c'est important pour moi.''
Elle fit une pose.
''Que savez vous sur Dragan Kessler et Magneto?''
Elle savait que sa question allait intrigué le jeune professeur mais elle devait en savoir plus. Cette bataille entre mutant la préoccupait et l'Intriguait. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 10:59 | |
| La question étonna Gambit. Il lui dit ce qu'il savait:
- Kessler, ça ne me dit rien. Mais Magnéto, c'est un mutant extrêmement puissant qui maitrise les champs magnétiques à un niveau de maîtrise inégalé. Il est le chef de file d'un mouvement mutant appelé la Confrérie des Mutants. Ils rêvent tous d'anéantir les humains, ou du moins les réduire à l'état d'esclave, de sous race si tu préfère, et c'est assez grave et navrant. On se croirait revenu en Antiquité. Je crois que le Professeur Xavier l'a déjà affronté. Et c'est pour cela qu'il a créé la salle des dangers, la salle d'entrainement aux sous sol du manoir. Pour vous préparer à les affronter si vous vcroisez un jour la route de fous dans leur genre. Je te conseille d'aller voir Xavier si tu veux en savoir plus... Pourquoi tu veux savoir cela? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 11:10 | |
| Jean se rappella sa rencontre à la Boite. La bataille entre elle et Dragan, leurs ideaux s'opposant.
''Ummm...j'ai eu une conversation avec un des mutant de la confrèrie, ce Dragan, disons que ce n'est pas allé très bien, j'en suis sortit avec quelques bleu mais rien de grave.C'est la prmière fois que j'en rencontrait un et ça m'a troublé et intrigué.''
Jean voyait que cela allait donner naissances à plein de questions.
HJ: Pour en savoir plus va voir à Planet Bang | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 11:22 | |
| HJ: Oh, je suis le Planet Bang avec attention depuis un moment!!!
- si tu veux, je peux me rencarder sur ce gars là. J'ai les contacts pour le faire, je te dirais quoi. Avec ton pouvoir, tu peux contacter les gens à distance, comme Xavier? | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 11:32 | |
| Jean soupira.
''Le professeur ne sait rien de plus que moi sur lui. Mais j'apprécirai oui, merci. J'ai l'impression que nous allons nous revoir. Pendant la bataille j'ai un grand trou noir. J'ai perdu conscience et mes pouvoirs on prit le dessus, je ne les contrôle pas très bien des fois.''
Elle dit cette dernière phrase avec résignation.
HJ: C'est dure de décrire car c'est pas finit ^^ | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 11:37 | |
| - tu es peut-être tombée sur quelqu'un de trop fort pour toi. Si cela se reproduit, et qu'il t'attaque, sauve toi, et contacte moi. Par télépathie, si tu peux, sinon je te donne mon numéro... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 11:41 | |
| Jean sortit son portable et y inscrivit le numero de Gambit.
''Merci, j'epère ne devoir l'utiliser pour ça.''
Elle sourit vaguement.
''Professeur, combien de temps vous a-t-il fallut pour contrôler vos pouvoirs?'' | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 12:11 | |
| - quelques années.
Mais cela dépend des individus, de leur entourage...
Tes pouvoirs te fe font peur à ce point?
Et je te l'ai déjà dit, appèle moi Gambit | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 12:19 | |
| Jean sourit.
''Le professeur m'a dit que mes pouvoirs était inimaginablement foet et que ce que je possédais déjà n'était rien. J'avoue avoir peur d'eux, qu'ils me consume. J'en fais probablement trop mais oui, j'ai peur d'eux. Comprnez-vous ce que je veux dire...Gambit.''
Son visage avait changé, on voyait quelques touche de peur et de desespoir. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 12:41 | |
| Tant de mélancolie dans le visage de Jean toucha Gambit.
- tu sais, ça ne va pas forcément te paraitre rassurant ce que je vais te dire, mais je pense qu'à l'Institut, tu es au bon endroit. Peut-être que ce Kessler t'a provoqué un peu tôt dans ton initiation. Mais s'il y a bien un type sur cette planète qui peut t'aider, c'est Xavier. Seulement, il faut que tu sois patiente. Tu es encore trés jeune. A l'Institut, tu vas travailler tes cours, mais aussi ton corps (je suis bien placé pour en parler) et ton mental. Avec le temps, un peu de travail et de patience tu pourra travailler tes pouvoirs. Non pas pour qu'ils deviennent plus puissants, mais pour les dominer et les maîtriser. J'ai connu des gars à Louisville qui faisaient les malins avec leurs pouvoirs et qui se sont brûlés les ailes. Parce qu'ils n'étaient pas prêts. A l'institut, une équipe se met progressivement en place pour aider les jeunes mutants comme toi. Donne nous le temps de t'aider...
Puis il lui déposa un baiser appaisant sur la joue, et la serra doucement contre lui pour la réconforter... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 12:45 | |
| Jean fut surprise. Elle serra Gambit dans ses bras. Il avait raison, il était comme un frère pour elle. Elle se détache et le regarda.
''Merci. J'attendrai. Je ne dit pas que je n'aurai pas peur de temps en temps mais je ferai de mon mieu.''
Elle lui sourit. il avait réussit à la rassurer. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 13:24 | |
| - n'oublie pas, dés que tu te sens mal dans ta peau ou que tu as des angoisses, viens me voir. | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mar 25 Juil - 13:31 | |
| Jean acquiesa.
''Comprit.''
Jean le regarda.
''C'est réciproque.''
Elle lui sourit. Elle savait qu'il ne pouvait probablement pas se confier sur plusieurs sujet mais Jean écouterait et aiderait Gambit comme il venait de le faire pour elle. | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mer 26 Juil - 8:55 | |
| Gambit, déjà touché par ce rapprochement si soudain avec une fille qu'il ne connaissait pas il y a encore peu, fût sensible aux mots de Jean: - compris... Puis il restèrent blottis l'un contre l'autre pendant un bon moment... Apparemment, ils en avaient tout deux besoin. Puis, Gambit se mit debout devant Jean et lui dit: - il commence à se faire tard. Je dois encore aller en ville. Toi tu devrais rentrer à l'Institut, je crois que les étudians ont un couvre feu...Il lui fit une bise sur la joue, murmura quelques mots: - merci pour cette charmante et intérressante conversation. Et dés que j'ai du nouveau, je viens te voir, parole...Et il parta en direction du centre ville HJ: voilà, ça te fais un sujet de moins!!! | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Les bancs du port Mer 26 Juil - 9:29 | |
| Jean lui sourit.
''Merci, a plus tard.''
Jean se leva et se dirigea vers l'Institut. Le crépuscule tombait, elle espérait ne pas faire de mauvaise rencontre, mais si non, elle utiliserait ses pouvoirs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bancs du port | |
| |
|
| |
| Les bancs du port | |
|