| Réunion sur la salle des dangers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Xavier Niveau 1
Nombre de messages : 195 Age : 33 Clan : X-Men Pouvoir : Télépathie Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 12:49 | |
| HJ: Bonjour à tous. Ici j'invite tout le monde à poster ses idées pour la salle des dangers. La réunion dura toute la semaine, afin que tous puissent s'exprimer. Ce topic est hors jeu, donc pas besoin de mettre les initiales hj...
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 15:28 | |
| déjà, je voudrais savoir qui à accés à la salle des dangers. Tous les étudiants ou seulement les X Men?
Et aura t on des tenues de combat comme dans les films? | |
|
| |
Charles Xavier Niveau 1
Nombre de messages : 195 Age : 33 Clan : X-Men Pouvoir : Télépathie Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 15:31 | |
| HJ: Qu'est-ce que tu suggère, c'est un sujet pour des suggestions, donc si tu proposes des costumes, il y en aura, et pour l'accès, je crois que tous y auront accès... | |
|
| |
Gambit Admin
Nombre de messages : 317 Age : 47 Clan : X-Men Pouvoir : Super agilité Il peut charger les objets qu'il touche en énergie cinétique et les faire exploser... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 15:52 | |
| en fait, normalement, Xavier à fondé son école comme un centre d'entrainement pour les X Men, surtout la salle des dangers. A mon avis, ce serait bien qu'au bout de quelques séances, certains soient nommés X Men, qu'on ai une vraie équipe... En plus, Jean et Scott étant trés actif sur le forum (en plus d'Iceberg), ce sera facile de les nommer leaders comme ils doivent l'être. | |
|
| |
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 15:57 | |
| Merci de la suggestion C'est vrai que dans la BD(série/films) Scott et Jean sont des mutants de la première vague de l'Institut. Ils deviennent même profs. | |
|
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Lun 31 Juil - 17:02 | |
| J'y avais pensé, à former une équipe de x-men, alors que les autres seraient de simples étudiants. Jean, aimerais-tu être prof? Je vais demander à Scott aussi quand il sera de retour... | |
|
| |
Kate Turner
Nombre de messages : 134 Age : 32 Clan : X-Men Pouvoir : Elle a le don d'empathie Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mar 1 Aoû - 9:44 | |
| Oui, se serait bien de former une équiope d'X-Men car à part Iceberg, Jean et Scott, y'a pas grand monde! Donc je suis partante! | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mar 1 Aoû - 12:15 | |
| ouais, Kate, mais il faudra te trouver un nom de code... | |
|
| |
IceBerg Admin
Nombre de messages : 457 Age : 32 Clan : x-men Pouvoir : Frigidaire...lol Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mar 1 Aoû - 13:15 | |
| mois jtrouve l'idee des equipes bien mais qu'il y en ai plusieurs, comme ca il peuvent s'affronter... Pour l'acces je propose que seul les personne au niveau 1 (pour l'instant) ont acces a la salle, ou qu'il y est un prof avec des cours bien precis. Pour les profs, charles ce n'est pas a toi de decider qui va etre prof, c'est vrai tu a ton mot a dire mais tu doit consuler Kitty ou moi.
HJ: ne croyais pas que je suis faché, car a chaque fois que je dit quelque chose dans le genre tout le monde pensse que chu faché.... | |
|
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mar 1 Aoû - 13:56 | |
| désolé de ne pas t'avoir consulté, seulement ça fait 1 semaine que le topic sur la salle des dangers est là, et vous n'avez rien dit à part que vous alliez être des élèves... toutes les suggestions venaient de moi ou gambit... | |
|
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mar 1 Aoû - 18:15 | |
| J'ai un nouveau point à amener à la discussion, avant de décider avec les admin qui sera prof et le fonctionnement des équipes... Il s'agit des dates de simulation. Je propose les 2 options suivantes:
1: Simulation avec des intervalles de temps réguliers entre chaque.(Ex: Tous les 2 semaines) Ce qui implique un effort nécessaire des profs afin que la simulation soit prête à temps(décider de ce qui va se passer en détail, afin qu'elle dure assez longtemps, 3 jours environ)
2: Simulation surprise(façon de parler). On prévient une semaine à l'avance, et ceux qui peuvent y sont présent. Les profs se chargent de préparer la simulation à leur rythme, et quand elle est prête, ils l'annoncent, puis 1 semaine après, elle a lieu. Avantages: Moins de pression sur les profs, on est sûr que tous les profs sont présents(c'est eux qui décident quand elle a lieu). Désavantages: Ca peut tomber n'importe quand, et ne pas convenir aux horaires de tout le monde, risque qu'il y ait moins de simulation.
Alors laquelle vous préférez, ou encore suggérez en une! | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 3:06 | |
| et bien perso, je ferais un mix des deux. Le prof qui est chargé de faire les simulation les prépare tranquillement, et quand il est prêt, il lance son sujet. Et à mon avis, trois jours c'est trop court. Il faut au moins 5-7 jours pour faire quelque chose d'interressant. Tout le monde ne se connecte pas tous les jours, et il ne faut pas pour autant les délaisser. Sachant ça, quand le prof lance sa simulation, ceux qui savent qu'ils seront là pendant la semaine répondent au sujet, les autres s'abstiennent et joueront la prochaine fois si ils peuvent... | |
|
| |
IceBerg Admin
Nombre de messages : 457 Age : 32 Clan : x-men Pouvoir : Frigidaire...lol Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Eléa Niveau 1
Nombre de messages : 242 Age : 34 Clan : X-men Pouvoir : télépathie + début de télékinésie. Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 6:53 | |
| Je comprend pas, Comment tu vas former les équipes enfait ? :s | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 9:31 | |
| c'est à peu prés clair, mais qui va former les équipes? Et qui sera leader de quoi? | |
|
| |
Jean Grey Admin
Nombre de messages : 749 Clan : X-men Pouvoir : Télépathie+Télékinésie Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 12:54 | |
| Alors si je comprend bien, il y a quatre équipes (pour chaque leader), ils ont tous une couleur. Mais qui fait les équipes? | |
|
| |
Kate Turner
Nombre de messages : 134 Age : 32 Clan : X-Men Pouvoir : Elle a le don d'empathie Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 13:03 | |
| J'ai compris le principe! Mais comme le dit les autres, qui constitut les équipes? En bref, c'est une sorte de compétition! On se bat, quand on perd, on redescend, et quand on gagne, on avance? Si c'est ça, pourquoi pas? | |
|
| |
IceBerg Admin
| |
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 18:56 | |
| J'approuve l'idée, seulement j'ai la chose suivante à apporter: je voudrais que les 2 leaders des équipes qui ne particent pas à la simulation la plus proche m'aident à la conception de la simulation, parce que 5 ou 7 jours de scénario, c'est long à écrire, surtout que cela dépend toujours de comment les joueurs vont réagir. Je m'explique: Ex: Une sentinelle arrive... Scénarios possibles: tout l'équipe se bat contre elle durant une journée... autre scénario possible: Iceberg fait un pont de glace, collosus y grimpent, arrache la tête de la sentinelle, et c'est fini en 5 minutes... C'est pour ça que je veux de l'aide pour l'élaboration des scénario, surtout que le 30 aout, je commence le secondaire 4(très difficile) à l'école d'éducation internationnale(école publique avec examen d'admission) qui est beaucoup plus exigeante qu'un école publique ordinaire, donc comptez 1 heure de devoir par soir minimum...
De 2, j'aimerais, lorsque possible, participer aux simulations en tant que pnj, c'est-à-dire que j'inscrirais au début de mon message, par exemple: Sentinelle Alpha, en couleur, afin de m'identifier, et je commence le roleplay en tant qu'ennemi... Ainsi on évite de voir des combats où seul les x-men se battent et où la sentinelle ne réplique pas...
En passant j'approuve l'idée du combat entre les 2 équipes, seulement je propose qu'ils soient au début en coopération, puis après la simulation avec ennemis, qu'ils s'affrontent... On pourrait donner 3 points: 1 point à l'équipe avec le joueur le plus actif(pas seulement le plus grand nombre de message, mais un bon roleplay, action originale, essais de faire durer l'action, conseil les autres sur la façon d'utiliser leur pouvoir(surtour le leader, mais les autres aussi)). Ensuite un deuxième point pour l'équipe qui a été la plus efficace en coopératif, puis finalement un point à l'équipe gagnante du duel.
De 3, je suggérais d'échanger un membre de l'équipe violet contre un membre de l'équipe bleu, car bien qu'on ait pris en considération l'activité des membres, il ne faut pas oublier les pouvoirs de ceux-ci... Et dans l'équipe bleu on a 3 pouvoirs très puissants...
De 4, il faudrait penser à un système en cas de membre absent, afin de ne pas défavoriser une équipe qui a un membre inactif tout le temps... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 20:15 | |
| Je trouve que ce sont de bonnes idées. Moi aussi c'est sûr que je serais moin présente(d'après moi on le sera tous) qu'en ce moment mais quand même très active (je vous quittes pas mais j'ai prit toutes les options pour la seconde ^^'). Pour les équipes j'ai pas vraiment d'objection, elles sont bien mais c'est vrai qu'en terme de pouvoirs et d'activité elles devraient être équilibré (pas qu'elles le sont pas, c'est juste un commentaire). Sinon je trouve cela parfait! | |
|
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Mer 2 Aoû - 20:18 | |
| Effectivement je n'ai proposé qu'un changement, mais il va surement falloir en faire d'autre en cours de route, s'adapter comme on dit! | |
|
| |
Gambit Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Jeu 3 Aoû - 3:05 | |
| OK Bobby. L'idée me parait excellente. C'est vrai que l'équipe bleu a beaucoup de pouvoirs offensifs et l'équipe mauve un peu moins, mais il ne faut pas les sous estimer pour autant... A mon avis il faudrait les laisser comme ça et voir si ça marche ou si ça pose problème...
Quand aux idée de Xavier, je suis assez d'accord. Surtout avec son idée d'incarner un PNJ. Cela rendra les choses beaucoup plus interressantes!
PS: Jean, je suis sûr qu'on va faire une super équipe!! | |
|
| |
IceBerg Admin
| |
| |
Charles Xavier Niveau 1
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Jeu 3 Aoû - 10:46 | |
| L'idée c'était justement de donner une chance aux équipes qui ont des pouvoirs moins offensifs, afin qu'il ne perdent pas toujours, à causes des duels... | |
|
| |
Jean Grey Admin
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers Jeu 3 Aoû - 11:29 | |
| C'est vrai mais on pourrait esseyer comme ça et voir comment ça fonctionne. Il faudra aussi probablement jouter les nouveaux(quand il y en aura).
PS: J'en suis sûr Gambit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion sur la salle des dangers | |
| |
|
| |
| Réunion sur la salle des dangers | |
|